CHCA7

Description du cours selon le curriculum de l’Ontario En 7e année, l’élève étudie l’histoire du Canada à partir de la Nouvelle-France de 1713, date du traité d’Utrecht, jusqu’au moment de l’établissement d’un gouvernement responsable en 1848. L’élève situe le contexte dans lequel se fait la conquête britannique de la Nouvelle-France et examine la portée de ce changement pour la colonie et ses habitants, ainsi que l’attrait que représente cette nouvelle colonie britannique pour une population de langue anglaise fuyant la révolution américaine. En considérant divers aspects des conflits et des forces de changement, l’élève étudie les deux premiers grands défis de la nouvelle colonie britannique, c’est-à-dire la guerre de 1812-1814 et les rébellions de 1837-1838, et examine le contexte qui a favorisé l’avènement d’un gouvernement responsable.


Notes de cours

 Présentation: Le contexte avant la Conquête
Présentation: La guerre de 1812


Devoirs

Le projet: Les Loyalistes (guide)


Ressources en ligne

jalain
enseignant

Matières enseignées : Civisme et citoyenneté, Culture autochtone, Histoire des États-Unis, Psychologie, Philosophie, Sociologie et Facilitateur des sciences sociales
Activité parascolaire : Volleyball masculin intermédiaire

Originaire de Sudbury, Ontario, Joël a complété un diplôme en musique au Collège Cambrian à Sudbury avec une spécialisation en voix et guitare. Il a ensuite complété un baccalauréat en arts avec une concentration en histoire à l’université Laurentienne au campus du Georgian College à Barrie. Il a complété son baccalauréat en éducation à l’université Laurentienne de Sudbury. Joël est passionné de musique, de philosophie et surtout des Canadiens de Montréal.

Communiquer avec la personne

Loading...

Pour nous joindre

249, rue Anne Nord
Barrie (Ontario) L4N 0B5
Tél. : 705-737-5260
Téléc. : 705-737-3121

Logo Conseil

© 2019 École secondaire catholique Nouvelle-Alliance.

Connexion