Science 8

Science et technologie 8

Vil-soupe-webvillageois

Download (PDF, 377KB)

Annonces importantes: 

Évaluation sommative:
SVP, consultez le gestionnaire des notes régulièrement pour le rendement formatif et le rendement sommative. La révision après les heures des classes et aux dîners sont disponibles:) Venez-me voir!
  • Les techniques d’étude: Quelles techniques explores-tu? Cartes éclaires, questions de révisions, revoir les questions fait en devoir, revoir les billets de sortie, vérifier les concepts à l’étude sur la grille d’évaluation pour produire une liste des concepts que tu comprends bien et ceux que tu maîtrises moins, expliquer les concepts à quelqu’un et leur demander de résumer ce que tu viens d’expliquer pour voir si tu t’exprimes clairement, formuler des notes d’études, prédire des questions d’évaluation et les répondre.

Résultat d’apprentissage:

 

Critères d’évaluation:

  • Je propose un argument clair en me servant du vocabulaire précis.
  • J’appuie mon argument d’au moins une preuve scientifique concrète.
  • Je cite les sources d’informations et je vérifié mes sources pour évaluer la qualité de l’information dans mes recherches.
  • Je rédige une hypothèse en lien avec le but qui cible le concept à l’étude.
  • Je prédis les résultats de l’expérience dans l’hypothèse.
  • J’explique la prédiction à l’aide d’un raisonnement scientifique (expérience de vie, expérience préalable, faits, théories)

Ordre du jour: le 1 décembre

  • Travail en petits groupes: se servir des 2 critères d’évaluations pour rédiger la réponse à la question d’évaluation suivante…

“Compare et contraste les moyens par lesquels les organismes unicellulaires et les organismes multicellulaires comblent leurs besoins.”

Ordre du jour: le 2 décembre

  • Planification du laboratoire collaboratif sur la diffusion (diagramme, matériel et protocole)
  • Se servir de la rétroaction sur l’hypothèse pour la retravailler
  • Effectuer l’expérience avec un partenaire
  • Cartes éclaires (vérifier les 41 cartes éclaires)

Ressources pour l’unité sur la cellule:

 

Ressources générales:

Résultat d’apprentissage et critères d’évaluation pour la proposition d’arguments justifiés

Download (PDF, 175KB)

Download (PDF, 1.09MB)

Voici un hyperlien pour des explorations virtuelles des machines simples et du gain mécanique: http://www2.cforp.ca/fichiers/multimedia/modules-dp/module04/kines2.html

Download (PDF, 190KB)

 

lkutchaw
enseignant

Matières enseignées : Biologie,  Enfance en difficulté, Sciences et Facilitatrice des cours de sciences

Originaire de Hanmer, Ontario, Liane a complété un baccalauréat en biologie avec une concentration en génétique à l’Université Western (UWO) et une maîtrise en étude diplomatique à l’Académie Diplomatique de Londres à l’Université de Westminster. Elle a aussi complété un baccalauréat en Éducation à l’Université Laurentienne. Liane adore voyager pour découvrir les cultures et la cuisine et passer du temps avec son mari et son fils.

Communiquer avec la personne

Loading...

Pour nous joindre

249, rue Anne Nord
Barrie (Ontario) L4N 0B5
Tél. : 705-737-5260
Téléc. : 705-737-3121

Logo Conseil

© 2019 École secondaire catholique Nouvelle-Alliance.

Connexion