Notre école nommée première en fierté francophone !
Élèves Chloé Thériault (droite) et Matthieu Duchesne passent en entrevue Jeff Lehman, maire de Barrie, pour discuter de l'identité francophone à Barrie.

Dans une vidéo qui a gagné un concours de fierté francophone, élèves Chloé Thériault (droite) et Matthieu Duchesne passent en entrevue Jeff Lehman, maire de Barrie, pour discuter de l’identité francophone à Barrie.

Une vidéo soumise par notre école a gagné le concours Affiche tes couleurs de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, le 24 octobre. Dans le cadre de la semaine de la fierté franco-ontarienne, l’animatrice culturelle, Mme Tina-Anne Thibideau avait fait un partenariat avec les classes de Mme Myriam Boucher (Français) et M. Éric Skelton (technologie des communications) afin de produire cette vidéo. Mme Tina affirme que les élèves avaient déjà dépassé ses attentes avant l’annonce du résultat. En vertu de sa victoire, l’école remporte le prix de 2 500$ envers un spectacle au choix de l’école. L’ÉSC Nouvelle-Alliance a eu le prix parmi les écoles françaises de la région Centre-Sud-Ouest de la province. Des prix ont aussi été décernés aux écoles françaises de l’est et du nord, parmi plus de 50 écoles participantes.

La vidéo de notre école est animée par Chloé Thériault et Matthieu Duchesne, a été tournée par Marc Lapalme et Nathaniel Pauzé, et ces derniers ont aussi fait le montage pour YouTube. La vidéo raconte avec énergie et humour le tintamarre que nos élèves ont marché jusqu’à l’hôtel de ville de Barrie lors de la journée du drapeau franco-ontarien le 25 septembre passé.

Voir la vidéo gagnante ici.

Pour de plus amples détails sur l’annonce cliquer ici.


Pour nous joindre

249, rue Anne Nord
Barrie (Ontario) L4N 0B5
Tél. : 705-737-5260
Téléc. : 705-737-3121

Logo Conseil

© 2019 École secondaire catholique Nouvelle-Alliance.

Connexion